Skip to content
All posts

Découvrez la note de synthèse sur les grandes tendances de la e-santé 2024

Visuel note de synthèse 2024

Les grandes tendances e-santé 2024

 

Alors que l'année 2023 a été marquée par par la confirmation du déploiement de l'intelligence artificielle dans le système de santé et par une situation complexe pour les startups de la santé numérique qui ont cherché des fonds pour se développer, nous sommes heureux de partager avec vous notre seconde note de synthèse sur les grandes tendances e-santé pour l'année 2024.

 

Votre enthousiasme pour notre précédente édition a été une source d'inspiration et de motivation pour ce travail de synthèse du secteur de la E-santé, et nous vous remercions chaleureusement pour l'intérêt que vous avez manifesté. C'est avec un engagement renouvelé que nous vous présentons l'édition de cette année, en poursuivant l'objectif que nous nous étions fixés : analyser en détail les tendances de 2024, fournir des exemples pratiques pour les patients et les professionnels de la santé, et explorer les modèles économiques émergents.

Cette analyse est le fruit d'une veille constante et de notre expertise en santé numérique, un domaine dans lequel nous nous investissons depuis plus de 17 ans. Nous avons pris part à une multitude de projets innovants et avons pu observer de près l'évolution des pratiques.

L'année 2024 s'est révélée être une année charnière tant sur le plan national, avec la consolidation de 'Mon Espace Santé', que sur le plan technologique, avec des avancées majeures dans les domaines de l'intelligence artificielle. Ces technologies continuent de transformer la manière dont les soins de santé sont dispensés et reçus.

Nous espérons que vous trouverez cette nouvelle édition aussi informative et stimulante que la précédente et nous sommes impatients de poursuivre cette aventure en votre compagnie.

Comme toute de démarche de synthèse, cette note ne peut être, par nature, exhaustive et nous vous remercions par avance de nous partager vos retours et compléments.

Nous vous souhaitons une lecture enrichissante.
 
L'équipe Interaction Healthcare.